10 idées faciles pour changer de déco

Modern living room - flickr - contemart

Votre intérieur est défraîchit ? Vous en avez assez de votre décoration ? Une rénovation de fond en combles s’impose sans doute. Voici, pièce par pièce, nos idées faciles à mettre en place pour redonner vie à votre logement.

Vous ne pouvez plus voir votre maison ou votre appartement en peinture ? Avant de penser à déménager, prenez le temps de considérer une rénovation de fond en comble de votre intérieur. Voici 10 idées qui redonneront un souffle nouveau à votre foyer.

1. Renouveler le sol de votre intérieur pour un look totalement neuf

Entre carreaux de ciment et parquets en bois massif, le choix est vaste !

Entre carreaux de ciment et parquets en bois massif, le choix des revêtements est vaste !

Les solutions pour changer votre sol intérieur sont nombreuses et dans certains cas très abordables : parquet contrecollé, massif ou stratifié, carrelage aspect béton, terre cuite ou marbre, moquettes ou sol vinyle… Il existe une large variété de sols qui satisferont vos goûts, à la portée de votre bourse.

2. Remplacer certaines cloisons par des verrières

Verrière pour laisser entre la lumière dans une salle de bain

Verrière pour laisser entre la lumière dans une salle de bain

Un temps cantonnées aux intérieurs de types lofts ou atelier, les verrières s’invitent aujourd’hui volontiers chez vous. La verrière d’intérieur permet de diffuser la lumière à travers les pièces et les couloirs. N’hésitez pas à en poser dans les pièces à vivre, jusqu’à dans les salles de bain avec des verres dépolis.

3. Une cuisine ouverte sur le salon pour davantage de convivialité

Cuisine ouverte et îlot central, la recette gagnante pour le plein de convivialité

Cuisine ouverte et îlot central, la recette gagnante pour le plein de convivialité

A condition de s’accommoder des odeurs de cuisson, ouvrir une cuisine sur le salon est une idée parfaite pour agrandir votre pièce de vie et la rendre plus chaleureuse. Après avoir abattu la cloison, vous aménagerez un îlot central où pourront se retrouver les invités et tous les membres de la famille.

4. Ouvrez votre salon sur l’extérieur avec une baie vitrée moderne

Une baie vitrée hors norme alliant poutres en métal et lamelles de bois

Une baie vitrée hors norme alliant poutres en métal et lamelles de bois

On adore cette baie vitrée au design moderne grâce à ces poutres métalliques noires rehaussées par les lamelles de bois. Quel que soit le modèle de baie vitrée, celle-ci apporte de la clarté, offre une nouvelle ligne d’horizon et donne le sentiment d’agrandir votre logement.

5. Une nouvelle salle de bain change parfois toute l’ambiance

Salle de bain luxueuse équipée d'une douche italienne et d'une large vasque

Salle de bain luxueuse équipée d’une douche italienne et d’une large vasque

Les salles de bain font partie des pièces qui se démodent le plus vite. Refaites à neuf une salle de bain en changeant la surface des murs, les vasques ou même la douche permet de redonner une nouvelle vie à votre intérieur. Plus besoin de déménager quand tout nous plait chez soi !

6. Une extension plutôt que de changer de maison

Une extension apporte une réelle plus-value à une maison

Une extension apporte une réelle plus-value à une maison

Vous vous sentez à l’étroit chez vous mais vous êtes trop attachés à votre maison pour en changer ? La solution se trouve peut-être dans l’extension ! Ajoutez facilement une ou plusieurs pièces à votre maison, apportez une touche de modernité à votre déco, et surtout améliorez le confort chez vous !

 

7. Gagner de la place en aménageant les combles

Une chambre sous les combles n'est pas obligatoirement étriquée

Une chambre sous les combles n’est pas obligatoirement étriquée

Si vous ne pouvez pas envisager une extension, peut-être pouvez-vous aménager une ou plusieurs pièces sous les combles ? Vous gagnerez facilement quelques mètres carrés sous les toits. D’ailleurs, si vous conservez les poutres apparentes, vous obtiendrez un résultat très charmant.

8. Transformer votre chambre en une suite parentale

Suite parentale avec dressing

Suite parentale avec dressing

Dans le cas où l’espace le permet, vous pourriez penser à ajouter une petite salle de bain et/ou un dressing à votre chambre à coucher. De cette manière, vous aurez un petit « studio » à l’intérieur de votre maison/appartement, un cocon où vous réfugier, où prendre soin de vous.

9. Repeindre l’intérieur pour changer complètement de déco

De nouvelles couleurs métamorphoseront complètement votre intérieur

De nouvelles couleurs métamorphoseront complètement votre intérieur

Vous en avez assez de votre déco ? Plutôt que d’entamer de coûteux travaux, peut-être pouvez simplement repeindre vos pièces ? Imaginez de nouvelles couleurs, de nouvelles textures, des teintes au goût du jour qui vous fera apprécier le fait de vivre chez vous !

10. Une terrasse pour assouvir toutes vos envies

Bien aménagée, une terrasse peut devenir un lieu de vie supplémentaire

Bien aménagée, une terrasse peut devenir un lieu de vie supplémentaire

Si vous avez une maison, la terrasse viendra à point nommé pour accueillir vos amis, pour faire bronzette, ou pour profiter du beau temps avec vos enfants. Si vous vivez en appartement, peut-être avez-vous la chance d’avoir un balcon suffisamment grand pour y aménager une terrasse conviviale.

Vous avez décidé de sauter le pas et de rénover votre intérieur ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis détaillé le plus abordable possible !

 

Mon devis gratuit

Ressources photographiques : Pinterest

Enregistrer

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

.