Gagner de l’espace, créer plus de luminosité, repenser la salle de bain, changer de design… Telles étaient les consignes des propriétaires d’un appartement de 50 m² situé dans le 20e arrondissement de Paris. Les différents corps de métier de Renov-en-main ont été réquisitionnés pour assurer la rénovation de cette habitation. Nous avons exploité pleinement le potentiel de l’espace et œuvré à l’optimiser en respectant le budget du client.
Optimisation de l’espace avec une mezzanine
Pour libérer de la place dans cet appartement de 50 m², nos artisans ont conçu une mezzanine métallique sur-mesure pour le salon.
Par le biais de cette installation, la pièce cardinale de l’appartement jouit d’une double hauteur. Un premier étage sera dédié à la réception d’invités et un deuxième étage aura pour fonction une chambre à coucher supplémentaire. Nos propriétaires disposent désormais d’une dizaine de mètres supplémentaires.
Rénovation de la salle de bain et de la cuisine
Nous avons repensé la salle de bain en la métamorphosant en un espace moderne et bien agencé. De la peinture à l’installation du lavabo, des sanitaires et de la douche, nos artisans ont travaillé d’arrache-pied et ont rénové l’ensemble des composantes de la salle de bain.
Par ailleurs, la cuisine a été entièrement refaite du sol au plafond pour la rendre plus conviviale et moderne. Nous nous sommes ainsi débarrassés des placards démodés, refait la plomberie et l’installation électrique, installé un nouvel assortiment de carrelages et habillé l’espace de meubles de rangement avec une série de placards design et un quadrillage de niches en bois.
Trois solutions pour un appartement plus lumineux
Nos professionnels ont apporté plusieurs solutions pratiques et peu coûteuses pour optimiser la luminosité de l’appartement de notre client. Ainsi, dans un premier temps, nous avons opté pour des palettes de couleurs claires. Par la suite, nous avons transformé les portes pleines en baies vitrées. Enfin, nous avons varié les sources lumineuses artificielles en multipliant les spots encastrés et les halogènes.
Commentaires